Alkimia est fière de compter Arnaud Boisset parmi ses talents, sur les pistes comme à ses côtés.
Natif de Martigny en Valais, Arnaud Boisset pratique le ski depuis sa plus tendre enfance. Après avoir été formé dans les structures de Ski-Valais, il a été sélectionné, à l’âge de 17 ans dans le cadre C de Swiss-ski. En 2023, il a remporté le classement du super-G en coupe d’Europe, synonyme de qualification pour la coupe du monde. Il a terminé sa première saison coupe du monde avec un podium lors des finales de Saalbach en 2024 et au 11ᵉ rang mondial en super-G.


Malheureusement suite à une violente chute lors de la première course de la saison 2025 il a dû mettre un terme prématurément à sa saison, il met néanmoins tout en œuvre pour revenir à son meilleur niveau.

Le sport d’élite est une école de vie extraordinaire, mais il faut être conscient que d’une seconde à l’autre tout peut s’arrêter. C’est pour cette raison qu’il a toujours accordé beaucoup d’importance à la formation. En 2022, il a obtenu un Bachelor universitaire en économie et management avec une spécialisation en finance.
Parallèlement à son entrainement, Arnaud travaille en tant que gestionnaire de fortune chez Alkimia, il est également Ambassadeur et Analyste externe pour la banque Piguet Galland.
Il est prévu qu’Alkimia organise quelques webinaires dès le début de la saison afin que son réseau amateur de ski puisse bénéficier des commentaires d’Arnaud après certaines de ses courses.
Alkimia a également planifié, début 2026, d’inviter quelques-uns de ses clients à venir assister au super-G de Wengen et à la descente de Cran montana suivi d’un échange avec Arnaud.



